Retour à la liste des concerts
avis concert Orelsan

Les avis sur les concerts de Orelsan

Orelsan a 8 concert recensés sur Clapee.

Genre musical : Rap

Notre avis concert Orelsan

Orelsan : Un artiste d’une rare polyvalence

Réservez dès à présent votre place pour le prochain concert du rappeur Orelsan. Le moins que l’on puisse dire est que l’artiste regorge de talent et, outre le fait d’être l’un des plus grands rappeurs actuels de la scène française, ce dernier s’illustre également en tant qu’acteur, réalisateur, scénariste et même doubleur français. Orelsan connaît son premier succès en 2008 avec ses chansons « Saint-Valentin » et surtout « Changement ». Dans la foulée, la sortie de son tout premier album, « Perdu d’avance » en 2009, va immédiatement en faire un rappeur incontournable comme en atteste son succès critique et public et le disque d’or obtenu à cette occasion.

Le concert d’Orelsan : Le rap français à sa meilleur forme

Le triomphe ne s’arrête pas là pour Orelsan puisque son second album, intitulé « le chant des sirènes » et sorti en 2011 est, quant à lui, certifié double disque de platine et vaut à l’artiste pas moins de deux Victoires de la musique. Il faudra attendre six longues années, en 2017, pour que le troisième album du rappeur sorte de l’ombre et l’attente en valait largement la peine. En effet, après la sortie du très percutant single « Basique », « La fête est finie » se place immédiatement en tête des charts. L’album est rapidement certifié disque de diamant et Orelsan remporte trois Victoires de la musique. Ce nouvel opus, d’une ambition incontestable, est donc présenté dans les salles de concert pour le plus grand plaisir des amateurs de rap.

Un concert d’Orelsan : Un rappeur à la rencontre de son public

Pour ceux qui en doutaient encore, Orelsan s’est définitivement imposé comme l’une des valeurs sûres du rap français et l’artiste compte également de nombreux fans notamment au Canada et aux Etats-Unis comme en témoignent le succès de ses concerts donnés outre-Atlantique. Si la carrière solo d’Orelsan est un modèle du genre, il ne faut pas oublier non plus que ce dernier s’est aussi illustré en duo avec son ami Gringe avec lequel il a notamment conçu en 2013 l’album « Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowteurs » sans oublier la bande-originale du film co-réalisé par Orelsan lui-même « Comment c’est loin ». Sur la scène comme sur ses albums, le rappeur envoute, fédère et séduit grâce à un univers et propre à l’artiste.

Orelsan : Un adepte du spleen et de l’autodérision à voir en concert

Mettant régulièrement en chanson ses relations amoureuses et le mal-être social qui caractérise la société actuelle, Orelsan mérite d’être découvert en concert. Tout en enchaînant ses hits à répétition, le rappeur s’y montre touchant, sensible et définitivement proche de son public qui le lui rend bien.

Notre avis concert Orelsan ? Définitivement LE rappeur à aller voir en concert !